Ce document fournit des informations de dernière minute concernant Microsoft Office Outlook 2003.
Pour afficher le fichier Lisezmoi à l'écran, agrandissez la fenêtre du navigateur. Pour imprimer le fichier Lisezmoi, cliquez sur le bouton Imprimer dans la barre d'outils.
Des règles peuvent devenir incompatibles après l'installation d'Outlook.
Les contrôles ActiveX ne sont pas chargés dans les formulaires à présentation unique.
Propriétés supplémentaires verrouillées dans le modèle objet : sécurité du modèle objet Outlook
Informations supplémentaires sur les blocages du modèle objet dans Outlook
Affichage des alertes SharePoint de sites Internet dans la boîte de dialogue Règles et alertes
Affichage des alertes Windows SharePoint Services dans la boîte de dialogue Règles et alertes
Outlook comprend les nouveaux types de règles suivants :
Si vous créez de nouvelles règles de l'un de ces types dans Outlook 2003, elles risquent de ne pas fonctionner correctement si vous accédez à votre compte de messagerie avec Microsoft Outlook 2002 Service Pack 1 ou version antérieure. Pour éviter que vos règles ne deviennent incompatibles, effectuez les étapes suivantes :
Retour au Sommaire
Outlook dispose d'une sécurité accrue pour le modèle objet Outlook, que de nombreuses autres sociétés de développement de logiciels utilisent pour intégrer leurs produits avec Outlook. Ces améliorations en matière de sécurité peuvent désormais faire que l'autorisation d'accès aux données Outlook vous soit demandée pour les programmes.
Dans certains cas, les sociétés de développement de logiciels seront en mesure de vous fournir des versions mises à jour de leurs produits pour lesquels l'autorisation d'accès aux données Outlook ne vous sera pas demandée. Pour obtenir plus d'informations techniques concernant cette modification, consultez la section Modèle objet Outlook ci-dessous et l'article Web MSDN intitulé Important Security Notes for Microsoft Outlook COM Add-In Developers (en anglais).
Retour au Sommaire
Lorsqu'Outlook reçoit un message contenant une définition de formulaire, l'élément est considéré comme un formulaire à présentation unique. Par défaut, afin d'empêcher l'exécution de scripts ou de contrôles indésirables dans les formulaires à présentation unique, Outlook ne charge pas les contrôles ActiveX de tels formulaires. Ce comportement peut être contrôlé par les administrateurs grâce à l'un des paramètres de Registre suivants :
HKCU\Software\Policies\Microsoft\Office\11.0\Outlook\Security
HKCU\Software\Microsoft\Office\11.0\Outlook\Security
AllowActiveXOneOffForms (DWORD)
Clé absente - Ne charger que les contrôles indiqués dans la liste ci-dessous (valeur par défaut).
0 - Ne charger que les contrôles indiqués dans la liste ci-dessous.
1 - N'autoriser que les contrôles fiables.
2 - Autoriser tous les contrôles ActiveX.
Les contrôles suivants peuvent être utilisés dans les formulaires à présentation unique :
Retour au Sommaire
Si vous utilisez Outlook 2003 puis une application utilisant Collaboration Data Objects Library (CDO) 1.2x, telle que Microsoft Outlook Web Access pour Microsoft Exchange Server 5.5, le serveur Exchange Server peut cesser de fonctionner si vous n'avez pas d'abord installé le correctif indiqué dans l'article de la Base de connaissances indiqué ci-dessous.
Remarque Les versions de Outlook Web Access pour Exchange Server ultérieures à Exchange Server 5.5 ne sont pas affectées par ce problème car elles n'utilisent pas CDO. Cependant, les autres applications utilisant CDO demeurent affectées tant que le correctif n'a pas été installé pour la version d'Exchange Server que vous utilisez.
Pour plus d'informations concernant ce problème, consultez l'article de la Base de connaissance qui s'applique à la version d'Exchange Server que vous utilisez. Pour cela, visitez le site du Support technique pour les utilisateurs de Microsoft Office.
Exchange Server 2003 SP1 #823343 CDO Heap Corruption When You Try to Access an Exchange Mailbox (en anglais)
Exchange Server 2000 #824960 CDO Heap Corruption When You Try to Access an Exchange Mailbox (en anglais)
Exchange Server 5.5 #818709 Outlook Web Access Stops Responding When You Try to Access an Exchange Mailbox (en anglais)
Retour au Sommaire
Non seulement Outlook 2003 hérite du comportement de sécurité du modèle objet Outlook 2002, mais il bloque en outre le code qui tente d'accéder à certaines propriétés du modèle objet Outlook pour des raisons de sécurité. En raison de ces verrous supplémentaires, certains programmes qui fonctionnaient avec les précédentes versions d'Outlook risquent d'être confrontés à des blocages de sécurité. Les propriétés supplémentaires qui sont verrouillées dans Outlook 2003 sont les suivantes :
Retour au Sommaire
Pour plus d'informations sur les verrous du modèle objet dans Outlook, consultez l'article suivant de la Base de connaissances Microsoft : article F290498 intitulé « OL2002 : Avertissement lors de l'utilisation d'une solution personnalisée ou d'un complément » disponible sur le site du Support technique pour les utilisateurs de Microsoft Office.
Retour au Sommaire
Réunions non périodiques
Deux demandes de réunion non périodique ou plus peuvent être liées au même espace de travail de réunion si cet espace de travail n'a pas été lié précédemment à une série de réunions périodiques.
Réunions périodiques
Utilisation de délégués
Pour autoriser un délégué Outlook à créer un espace de travail de réunion à votre place, ce délégué doit au préalable posséder les autorisations requises sur le site Web Services Microsoft Windows SharePoint où cet espace de travail va être créé.
Retour au Sommaire
Pour recevoir les alertes de Microsoft Windows SharePoint Services dans Outlook, vous devez ajouter l'adresse du serveur SharePoint au Registre, à l'emplacement suivant :
HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Office/11.0/Common/Security/Trusted Alert Sources "URL site" (REG_SZ) = 1
où « URL site » serait par exemple « www.fourthcoffee.com » si le site SharePoint possède l'URL http://www.fourthcoffee.com.
Retour au Sommaire
Si vous ouvrez la boîte de dialogue Règles et alertes alors que Microsoft Windows Server 2003 est votre système d'exploitation, les alertes qui avaient été préalablement créées sur des sites Web intranet ne seront pas affichées dans la liste Alertes. Toutes les nouvelles sources d'alertes seront supprimées définitivement de la liste Source de l'alerte si elles n'ont pas été vérifiées. Pour corriger ce problème, ajoutez les sites SharePoint à la liste des sites intranet ou des sites de confiance dans Microsoft Internet Explorer.
Retour au Sommaire